Une agence de ruptures avec pignon sur rue, des personnages qui tergiversent, hésitent et se balancent , le temps suspendu avant l'orage, des décisions qui peuvent changer le cours d'une vie.
Ces 4 nouvelles explorent avec humour les itinéraires de personnages indécis ou victimes de ruptures abruptes, dans cet espace temps où tout encore peut arriver.
Votre recueil m’a beaucoup touchée. Vous parvenez à explorer la complexité des émotions liées aux séparations avec une finesse rare. Les personnages, que vous décrivez avec tant de tendresse et d'humour, rappellent combien nous sommes tous vulnérables. J’ai particulièrement apprécié l'originalité de l'agence "Rupt’heure" et la manière dont elle expose les paradoxes des liens modernes. Merci pour ce regard unique et sensible sur les relations humaines.
Merci @lydia karvine d’avoir pris le temps de découvrir mes nouvelles et pour ce commentaire bien joli. De mon côté, j’ai ouvert, découvert et commencé votre roman épistolaire qui a commencé à me happer… mais j’ai besoin de temps encore pour le parcourir jusqu’au bout .
Alors a bientôt sur le fil de votre roman , qui semble avoir déjà conquis de nombreux coeurs…
Merci @antoine Guy pour vos remarques dis-ruptives , je suis sur mon nuage rose et admire les dessous de vos mots ! Sans fatalité aucune ….
Merci @Anne.E. Pour cette jolie note et vos remarques bienveillantes. Je vais déposer bientôt 3 autres nouvelles sur le site : j’espère qu’elle sauront vous séduire ….
Amicalement
Valerie
Merci @Thierry de Muelenaere pour cet aimable retour.
Je suis sur le point de déposer trois autres nouvelles sur le site. J'espère qu'elles sauront vous plaire ...
Amicalement
Valérie
@marine perchna
Si mes nouvelles tombaient pile au bon moment dans votre vie, j’espère qu’elles vous auront fait passer un moment agréable et détendant.
Merci pour votre jolie décoration de 3 cœurs ! C’est ma première expérience sur MBS mais comme j’ai de jolis retours bienveillants, j’espère bientôt mettre en ligne d’autres nouvelles.
Au plaisir de vous rencontrer de nouveau plus tard…
Amicalement
Valérie
@Valérie Pison, Un texte qui tombe pile au bon moment dans ma vie. Ce sera ma lecture de ce soir. Merci !
Merci @Odile Maudrijat pour votre très encourageant commentaire. Comme vous je démarre dans l’écriture et sur la plate-forme. Je suis donc heureuse d’échanger avec d’autres auteurs : j’ai commencé à découvrir votre roman et je vous donnerai de plus amples remarques lorsque je l’aurai terminé. D’ors et déjà , cette nouveauté a attiré mon attention et je suis séduite par l’histoire, prenante, et par votre écriture fluide . A très bientôt donc pour un retour plus précis et merci encore pour ces trois cœurs .
Valerie
Chère @Valérie BISON ma curiosité a pris le dessus et j'ai immédiatement enregistré votre nouvelle dans ma bibliothèque. Par ailleurs, je vous présente mes félicitations pour le nombre total de lectures très impressionnant !
N'hésitez pas à aller jeter un oeil à mon profil où j'ai publié trois bouquins dont un récemment qui se nomme : les histoires vraies des survivants de l'extrême.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis honnête sur mon livre.
Merci à vous et au plaisir d'échanger avec vous !
Excellente soirée à vous.
merci @paul Mettery d'avoir fait le voyage. j'espère qu'il vous a été agréable puisque vous aimez semble-t-il les mots voyageurs.
Amicalement
Le temps passe trop vite quand on lit un bon livre. On voyage tout en restant dans son canapé ! A quand la suite ?
Merci @fernand fallou pour votre jolie note et les commentaires associés. J’ai effectivement largement souri à votre synopsis /commentaire pour Khaleb ( il m’a fallu fouiller et remonter les commentaires pour comprendre que le synopsis n’en était pas un et qu’il était bien caché… Le soleil et la chaleur limitent mes performances intellectuelles !). Cela m’a permis de découvrir en passant #la culotte# qui m’a bien fait rire, en attendant de lire d’autres de vos textes… bonne inscription à « comme j’aime » ( ou à un cours de pilate ?)
@raimundo
Merci pour l’intérêt que vous avez porté à ces 4 nouvelles et pour cette jolie note de trois cœurs.
Amicalement
Bonjour @bernard Delalande
Merci pour ce retour et pour la lecture de mes nouvelles. Il semble effectivement que la chute de « jour de lessive » a déconcerté quelques lecteurs et je le comprends. Mais comme vous l’indiquez : tout autre serait elle possible? Il me faudrait trouver un chute très originale …. Ou laisser le lecteur choisir la sienne. Peut être par manque d’inspiration, pour l’instant, je vais laisser en l’état ! ( mais l’idée d’une fin moins ouverte commence à agiter mes neurones!)
Amicalement
Valérie
Merci @Agostini François -Xavier pour ce retour franchement sympathique.
Amicalement
Valérie
Félicitations @Valérie Pison pour cette promotion amplement méritée !
Bien à vous
-LGA
@Isabelle Lamy-Parquet
Un grand merci pour ce joli retour . J'espère continuer à surprendre...
Léger, drôle, original, une bien belle façon de découvrir le monde des nouvelles pour ma part ! Merci pour la découverte !
@galodarsac
Merci de m'accueillir par votre bienveillance dans la communauté des auteurs. J'ai d'autres nouvelles sous le coude, et j'attendais de voir l'accueil que recevrait ce premier envoi avant d'en proposer d'autres.
Vos commentaires ainsi que ceux de vos prédécesseurs me confortent dans l'envie de partager mes nouvelles.
Amicalement.
Valérie
@Michel LAURENT
Ghoster son partenaire en utilisant les services payant d'une agence, voilà qui a de quoi entourer un acte de lâcheté d'un joli ruban de respectabilité! et peut-être de se débarrasser d'une éventuelle culpabilité. Il vaut mieux en rire, et c'est ce que j'essaie de faire avec ces nouvelles qui ne se prennent pas au sérieux. Merci d'avoir ajouté ces trois étoiles qui me vont droit au coeur, et ainsi de ne m'avoir pas "ghosté"!
Amicalement
Valérie
@Camille Nicolaï.
Merci Camille pour votre lecture et vos commentaires élogieux.
Amicalement
Valérie
@JeanPierre LAURIER
Merci Jean Pierre pour ce très sympathique retour sur mes nouvelles et pour la note qui me va droit au coeur. J'étais très indécise, comme mon personnage, à oser proposer mes nouvelles au hasard de nouveaux lecteurs. (ah! ce satané syndrome de l'imposteur) . Des retours comme le votre et ceux de vos prédécesseurs me font penser que je n'ai pas eu tort!
Merci encore.
@Thomas Bloqué
Merci Thomas pour votre lecture et pour m'avoir fait part de votre ressenti. Je ne me fie pas non plus au hasard, mais suivre son intuition cela peut engendrer les même conséquences, peut-être? C'est bien tout le sel de la vie que de nous envoyer dans des directions imprévues: à nous d'en saisir toutes les opportunités.
Amicalement
Beaucoup d'humour noir, d'ironie, de moqueries dans votre extrait qui m'ont fait bien rigoler moi qui suis fan de ce genre d'humour. Pas idiot l'idée de créer une agence de ruptures, cela pourrait aider certains cas sociaux comme disent les jeunes à ne pas enchaîner les bourdes quand ils disent gentiment à leurs chéris ou chéries qu'il est temps de débarrasser le plancher.
Faire des cadeaux de rupture, l'idée est originale, c'est comme les couples qui fêtent leurs divorces, tous les moyens sont bons pour s'enfiler quelques verres d'alcool dans le sang. Je connais même des couples qui ont fait l'amour le jour de leur divorce pour fêter ce bel événement.
Vos réflexions sur tous les éléments qui pèsent dans la balance ( histoire familiale, poids des habitudes, etc...) au moment de prendre une décision ont le mérite d'être intéressantes. En revanche pas certain que cela soit une bonne idée de tirer au sort dès qu'on doit prendre une décision même si j'ai jamais essayé...
@Annie Pic
Bonjour Annie, merci pour votre note et l'aimable commentaire associé. J'aime que vous associiez le terme "malicieuse" à mes histoires, elles ne le sont pas toutes, mais ce sont celles que je préfère écrire!
Amicalement
Valérie
@Valérie Pison Oui, ça se défend, bien que l'improbable profusion de dessous en tout genre interpelle bien au-delà du fantasme de Léo. Peut-être conviendrait-il d'en supprimer quelques-uns, en vue de calmer la curiosité du lecteur et sa frustration à ne pas savoir ce qui l'explique, cette profusion... Mais je chipote, comme trop souvent ;-).
Merci encore pour ce bon moment passé à vous lire.
Amicalement,
Michèle
@zoé Florent
Merci beaucoup pour vos remarques bienveillantes. J'ai effectivement commencé à lire le livre de Thierry et sa langue poétique et métaphorique m'incite à aller au bout de son roman: il me faut encore quelques jours pour le découvrir en entier.
En ce qui concerne la fin ouverte de ma dernière nouvelle, je comprends votre frustration. Cela m'incite à penser que j'ai réussi à vous surprendre. Il me semble que de décrire la rencontre serait forcément un peu décevant: c'est bien le mystère de la femme cachée par le balcon qui est le coeur de l'histoire et permet au personnage de Léo d'imaginer une femme idéalisée à ses yeux.
Je vais me lancer dans la lecture de vos publications, mais permettez moi d'y mettre un peu de temps, j'ai déjà plusieurs lectures en cours.
Amicalement
@Thierry Rucquois
Et le hasard, comme vous l'avez lu dans "l'indécision", peut permettre des rencontres inattendues et ouvre des itinéraires imprévus.
C'est ma première expérience de publication et votre commentaire, conséquence d'un hasard de lecture, me comble et m'encourage. Merci d'avoir ouvert ces commentaires d'une manière aussi amicale.
Valérie
J’écris des nouvelles légères, aériennes, étranges parfois.
J’ai également publié sur ce site un autre recueil de 3 nouvelles: terres du...
"En cours de rupture" est le "Livre le +" du 26 août. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Valérie Pison, c’est pour cela qu'elle les publie sur monBestSeller.