Bonjour, cher Mohamed et ami,
Je viens de lire votre roman dont le titre correspond bien à l’esprit de Nejma, cette jeune Berbère au courage, à la loyauté et à la vaillance qui force l’admiration.
Vous avez su décrire, étape par étape, avec un tel réalisme, tous les efforts presque surhumains de cette jeune fille-enfant qui n’avait comme soutien que Ali, son frère, et Brahim pour l’aider dans ces traversées de cols en côtoyant la mort, où le sentier tellement étroit menaçait de tomber dans l’abîme.
Cette histoire, écrite avec talent, nous fait rentrer dans un tel réalisme qu’à plusieurs fois, très émue, j’ai dû essuyer quelques larmes.
Bravo ! Cher ami, pour avoir su amener le lecteur vers ces hauts sommets.
Si j’avais un souhait à formuler, ce serait que cette histoire soit publiée et diffusée dans les écoles tant elle est porteuse de richesse sur le plan humain, sur les paysages, le climat et enfin la connaissance de ce peuple berbère, digne d’admiration.
Je vous félicite et vous fais part de ma profonde admiration. Qu’il me soit permis de vous remercier en vous embrassant de façon littéraire.
Alhéna.
Publié le 05 Mai 2024